Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises

Aller en bas 
+11
nessa
x-oceana-x
hassna
Brunette
LallaJustine
sylbougy
Isaziz
Lorak
benedicte35
Gaëlle Nej
marzou
15 participants
AuteurMessage
marzou

marzou


Féminin Gémeaux Messages : 496
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 58
Localisation : Nice
Consulat de : Tunis
Prochaine étape : aucune (carte de 10 ans en poche)

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:48


Tout ou presque est dans le titre !

Alors à chacun de vos voyages quels sont les produits que vous n'oubliez jamais ou quasiment jamais de ramener ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Nej
Admin
Gaëlle Nej


Féminin Vierge Messages : 2000
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 49
Localisation : Limoges
Consulat de : Rabat
Prochaine étape : Divorcée 26/09/11
Nationalité : Française

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:00

L'huile d'olive et l'huile d'argan sans hésiter, puis les épices puis les gâteaux, hein ça me rappelle des souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
benedicte35

benedicte35


Messages : 331
Date d'inscription : 19/12/2009
Consulat de : Fès

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:13

L'huile d'olive !

Sinon des épices... de l'huile de nigelle...et pleins de dvix !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lorak
Admin
Lorak


Féminin Poissons Messages : 1083
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : Casablanca
Consulat de : Agadir
Prochaine étape : Demande de naturalisation en 2012
Nationalité : Française

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:55

Huile d'argan, amlou, épice, poterie, fruit, certain légume qu'on ne trouve pas ici et bien sur les dattes et les figues séchée...

D'ailleurs j'ai ramener des petite pois en novembre, des tout frais, mais pas eu le temps de les cuisiner alors j'ai fini par les sécher et je les planterai au printemps....

Je sais pas vous mais moi j'ai jamais réussi a trouver en France leur petite courges vert clair rayer blanc-jaune qu'il mette dans leur couscous. Le prochain voyage vait en ramener et pareil vais faire de la semence avec pour planter après.
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz

Isaziz


Messages : 355
Date d'inscription : 19/12/2009
Consulat de : Casablanca

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:43

les patisseries Marocaine pour ma mère !!!!......... heu et un peu pr nous aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylbougy

sylbougy


Féminin Cancer Messages : 198
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Consulat de : xx
Prochaine étape : XX

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeVen 8 Jan - 7:51

Le plein de divx aussi, du savon noir, du tissu, des épices, des condiments, des gateaux......Les valises sont toujours trop petites !!!!!

Mais pour les divx, ca c mal fini pour moi, me suis fait controler ds le train par la douane, ils m'ont tout confisqué et à la sortie du train, ils m'ont emmenées ds leurs locaux et ont fouillés tous mes sacs à fond pour voir si je n'en avait pas d'autres et ils ont tél à la fnac pour savoir lesquels etaient protégés, mais vu que notre entretien c tres bien passé ils ont été super super, ils m'ont tout rendus en me mettant en garde et en me faisant un pti rappel à la loi....un coup de bol ce jour la d'eter tombé sur un douanier passionné du maroc avec qui on a discuté du pays pendant plus d'une heure, sinon c'etait 100euros par divx rapportés !!!!! waouhhhhhhhh, j'etais pas loin de la centaine siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Nej
Admin
Gaëlle Nej


Féminin Vierge Messages : 2000
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 49
Localisation : Limoges
Consulat de : Rabat
Prochaine étape : Divorcée 26/09/11
Nationalité : Française

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeVen 8 Jan - 7:56

lol! Syl !!! pas loin de la centaine ...tu fais pas les choses à moitié !
Revenir en haut Aller en bas
LallaJustine

LallaJustine


Féminin Balance Messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40
Localisation : Genève
Consulat de : aucun
Prochaine étape : en cours de divorce
Nationalité : Française

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:38

Epices, huile d'olive et d'Argan et je vais un peux dans les souks voir les derniers trucs a la mode LOL
Revenir en haut Aller en bas
benedicte35

benedicte35


Messages : 331
Date d'inscription : 19/12/2009
Consulat de : Fès

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:54

Ah ouais?
Moi c'était une trentaine.... par avion, pas eu de soucis, mais faut que je me méfie...
Revenir en haut Aller en bas
Brunette

Brunette


Féminin Poissons Messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40
Localisation : Ile de France
Consulat de : Rabat
Prochaine étape : carte de séjour de 10 ans
Nationalité : Marocaine

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:01

huile d'olive,huile d'argan,amlou,safran pur,patisserie,menthe,gants,savon noir,des épices,des herbes...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_376822_1/Dans-ma-modeste-cuis
hassna

hassna


Verseau Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 40
Consulat de : aucun
Prochaine étape : naturalisation de zhom

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:17

alors pour nous huile d'olive; de l'huile d'argan pure et huile d'argan cosmetique savon a l'argan
menthe le vrai miel du sud lol de la menthe amlou 2kg de chebakya rien que pour mon frere. du safran pur olives et citrons, oignons rouges quand on peut en ramener; ... herbes
des divx; des cds de musique et des jeux videos, sinon des djellabas etc... sans oublier tous les bons plats que me prepare ma belle mere avant de partir lol
Revenir en haut Aller en bas
x-oceana-x

x-oceana-x


Féminin Bélier Messages : 665
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 35
Localisation : 45
Consulat de : Fès / Orléans
Prochaine étape : carte de séjour de 10 ans en cours !!!
Nationalité : Française

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:42

bon moi c'est tout frais de lundi dernier !!!
j'ai ramener des plats (bah oui après un emménagement on a pas toujours toute la vaisselle nécessaire), des cd, des dvd, des ceintures (pour mon papa), des gâteaux de belle-maman (pour moi et mes parents), de la noix de coco, des dattes, du nougat, des amandes, de la gélatine hallal (j'en trouve pas vers chez moi, et là bas c'est pas cher), des raisins sec, des cacahouètes (hummmm sa c'est que pour moi rire ) et puis j'ai du oublié encore plein de chose !!! tout sa en sachant qu'on ramène environ 1 fois par ans des épices, et que mon mari va encore apporter plein de bonne chose à son retour, dont les bon gâteaux de sa maman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simo-laurie.skyblog.com
nessa

nessa


Féminin Capricorne Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40
Localisation : Bagneux - IDF
Consulat de : comptable
Prochaine étape : mode bébé inch'allah
Nationalité : Française

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:34

alors pour nous c'est huile d'argan, gateaux fait par la belle famille, epices, cacahuetes et amandes grillées (achetées sur la place), thé et pour la déco : des tableaux de calligraphie arabe, des lampes etc

et evidemment les DIVX a 10drhs super on fait le plein a chaque voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://amour-en-couleurs.xooit.fr
marwan_morocco

marwan_morocco


Féminin Balance Messages : 247
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 48
Localisation : Bordeaux (Fr)
Consulat de : Fes
Prochaine étape : 3ème carte de séjour courant nov dec à faire
Nationalité : Française

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:28

alors moi je ramène des dattes, du miel, huile d'argan, des pipas, des pâtisseries, des vêtements, des assiettes déco, cendrier, mini tajine, des fossiles travaillés (cendrier, pendule, pendentif...) et j'en passe la liste est longue..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par marwan_morocco le Dim 7 Fév - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hbibi-maghreb.forumactif.com
serenite

avatar


Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 05/02/2010
Consulat de : pas de consulat

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:57

Moi je ramène
-de l'huile d'argan, d'olive également
-du savon noir et les gants qui vont avec
-des babouches pour la maison, en cuir bien sur
-des poufs en cuir non remplis
-de l'eau de rose ou de fleur d'oranger
-du rhassoul
- des gateaux meme si moi j'aime pas (plus on va dire) trop
Revenir en haut Aller en bas
Karen

avatar


Féminin Cancer Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 43
Consulat de : Marrakech
Prochaine étape : Walou !!

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:11

Des épices, des gâteaux, du savon noir, des gants pour le hammam, des fringues, des babouches, de la poterie, de la menthe, du thé, des dattes...et surtout plein de bons souvenirs des moments passés là-bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
ktkuta

ktkuta


Féminin Gémeaux Messages : 994
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Consulat de : Marrakech
Prochaine étape : demande de visa le 13/04, rdv test OFII le 29/04 insha Allah
Nationalité : Française

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:47

et sans oublier les chaudes couvertures geek
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Nej
Admin
Gaëlle Nej


Féminin Vierge Messages : 2000
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 49
Localisation : Limoges
Consulat de : Rabat
Prochaine étape : Divorcée 26/09/11
Nationalité : Française

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:56

clin d oeil poussin !
Revenir en haut Aller en bas
ktkuta

ktkuta


Féminin Gémeaux Messages : 994
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Consulat de : Marrakech
Prochaine étape : demande de visa le 13/04, rdv test OFII le 29/04 insha Allah
Nationalité : Française

Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:57

Nejma a écrit:
clin d oeil poussin !
super super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Empty
MessageSujet: Re: Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises   Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons produits du bled que vous n'oubliez jamais dans vos valises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous plait le plus dans la culture marocaine?
» QUE PENSEZ-VOUS DU DEBAT ACTUEL SUR LA BURKAH..
» Traditions de Noël > comment ca se passe chez vous ?
» Si vous recherchez le prince charmant, n'embrassez pas les grenouilles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain :: Nos pays et nos cultures :: Le Maroc-
Sauter vers: