Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande information pour déménagement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LallaJustine

LallaJustine


Féminin Balance Messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40
Localisation : Genève
Consulat de : aucun
Prochaine étape : en cours de divorce
Nationalité : Française

Demande information pour déménagement Empty
MessageSujet: Demande information pour déménagement   Demande information pour déménagement Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:54

Bonjour,

Je ne savais pas ou mettre ce post.

Avec mari nous comptons partir vivre à l'étranger (Royaume Unis), mais j'ai quelques questions.
Je compte démissioner de mon poste pour partir le rejoindre, je sais que je peux avoir droit au chomage mais pendant combien de temps ??
Et concernant notre bail savez vous si c'est 3 mois de préavis ou si nous pouvons bénéficer d'un mois de préavis ?

J'ai essayé sur Google mais j'ai rien trouvé !

Merci par avance pour votre lumière.
Revenir en haut Aller en bas
hassna

hassna


Verseau Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 40
Consulat de : aucun
Prochaine étape : naturalisation de zhom

Demande information pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: Demande information pour déménagement   Demande information pour déménagement Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:51

pour une demission tu n'as pas le droit au chomage !! sauf en cas de mutation du conjoint !
et bien sur avec tous les justificatifs !!
aprés la durée depend du nombre d'heure que t'as cotisé !
sinon aprés 4 mois d'inscription en general t'es convoqué tous les mois !!
aprés y a une procedure pour solder tes indemnités mais c super long !!

pour le preavis de 3 mois à un mois !!

conditions :
en cas de mutation, de perte d'emploi (fin de cdd) ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ou de premier emploi ;
- si étant âgé de plus de 60 ans, son état de santé justifie un changement de domicile ;
- s'il est bénéficiaire du RMI.
Le délai de préavis court à compter de la réception de la lettre recommandée ou de l'acte d'huissier.

aprés essaye de voir avec ton agence ou ton bailleur ils peuvent etre conciliant !!
aprés nous on s'etait arranger avec plusieurs et ils nous avaient reduit le preavis
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Nej
Admin
Gaëlle Nej


Féminin Vierge Messages : 2000
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 49
Localisation : Limoges
Consulat de : Rabat
Prochaine étape : Divorcée 26/09/11
Nationalité : Française

Demande information pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: Demande information pour déménagement   Demande information pour déménagement Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:25

On parle de chômage, mais y auras tu droit en Angleterre ?

De toute façon j'ai quand même appris avec mon soucis avec mes ex employeurs, que même en démissionnant on avait droit au chômage au bout de 3 mois... mais à te faire confirmer par Pôle Emploi !
Revenir en haut Aller en bas
hassna

hassna


Verseau Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 40
Consulat de : aucun
Prochaine étape : naturalisation de zhom

Demande information pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: Demande information pour déménagement   Demande information pour déménagement Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:42

en faites en ayant bossé pour eux c au bout de 4 mois aprés une demission tu peux demander à ce qu'ils etudient tes droits et la t'as un dossier a remplir et tu passes en commission pour savoir si ils t'attribuent le chomage !!
dans mon agence ca tournait autour de 50 % mais faut dire que la plupart venait avec une lettre de refus ..

Oui elle peut avoir le droit en angleterre je me rappelle d'un gars parti a dubai (bon il est vite revenu ici lol)
et bien il touchait son chomage mais il etait quand meme tjrs domicilié ici !
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz

Isaziz


Messages : 355
Date d'inscription : 19/12/2009
Consulat de : Casablanca

Demande information pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: Demande information pour déménagement   Demande information pour déménagement Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:39

Génial ce projet Justine !
C votre petit séjour la bas dernièrement qui vous a conforté dans cette idée ?
Par contre attention car la vie la bas est très chère.... et les loyers se paient à la semaine, et son très élevés sur London !
Dans quelle ville comptez vous emménager ? Avez vous trouvé qq chose ?
D'ici combien de temps comptez vous partir ?
Pour ta démission tu as un préavis d'un mois si tu es employée, et plus si tu es agent de maitrise, ou cadre.
Pour ton préavis de l'appart, nous on l'a posé il y a bientôt trois mois.
Mais il me semble comme il l'est dit plus haut que tu peux le raccourcir en cas de mutation à l'étranger.
Pour les indemnités chomage, je ne suis pas sur qu'en démissionnant tu es le droit à cela. J'ai une amie qui a galérée avec les aides lorsqu'elle avait poser sa dém...
Chaque cas est différent je pense. Renseigne toi auprès des Assédics si tu veux être sur.
Mais de toute facon, tu as prévu de bosser une fois en Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
LallaJustine

LallaJustine


Féminin Balance Messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40
Localisation : Genève
Consulat de : aucun
Prochaine étape : en cours de divorce
Nationalité : Française

Demande information pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: Demande information pour déménagement   Demande information pour déménagement Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:24

Isaziz a écrit:
Génial ce projet Justine !
C votre petit séjour la bas dernièrement qui vous a conforté dans cette idée ?
Par contre attention car la vie la bas est très chère.... et les loyers se paient à la semaine, et son très élevés sur London !
Dans quelle ville comptez vous emménager ? Avez vous trouvé qq chose ?
D'ici combien de temps comptez vous partir ?
Pour ta démission tu as un préavis d'un mois si tu es employée, et plus si tu es agent de maitrise, ou cadre.
Pour ton préavis de l'appart, nous on l'a posé il y a bientôt trois mois.
Mais il me semble comme il l'est dit plus haut que tu peux le raccourcir en cas de mutation à l'étranger.
Pour les indemnités chomage, je ne suis pas sur qu'en démissionnant tu es le droit à cela. J'ai une amie qui a galérée avec les aides lorsqu'elle avait poser sa dém...
Chaque cas est différent je pense. Renseigne toi auprès des Assédics si tu veux être sur.
Mais de toute facon, tu as prévu de bosser une fois en Angleterre ?


Oui notre séjour sur Londres nous à conforté dans notre décision.
Mon mari souhaite changer de boîte et il a une opportunité pour partir bosser la bas donc du coup on a dit : pourquoi pas ?!
Mon mari partira surement après l'été vers le mois de septembre et je le rejoindrai en Janvier 2011 Inch'allah !
Le temps qu'il s'installe et vois comment ça se passe ...
Comme je bosse dans le tourisme, je pense que ça ne sera pas trop compliqué, et puis en même temps ça sera bien d'appronfondir la langue. Je pense que ça ne sera pas facile au début, mais je ne fais pas trop d'inquiètude, ça reste l'Europe tout de même !
Je pense juste à la chose la plus difficile : le climat !! Bon en même temps, je suis de Picardie à la base !! C'est une question d'adaptation LOL

Merci pour vos réponses les filles.
Je sais que j'ai encore le temps mais j'aime bien prévoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande information pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: Demande information pour déménagement   Demande information pour déménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande information pour déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensée pour Haiti
» Pétition pour Sakineh
» Pétition: le pacte 2012 pour la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain :: Nos pays et nos cultures :: La France-
Sauter vers: