Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les stations de ski

Aller en bas 
+5
Isaziz
ktkuta
benedicte35
Gaëlle Nej
marzou
9 participants
AuteurMessage
marzou

marzou


Féminin Gémeaux Messages : 496
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 58
Localisation : Nice
Consulat de : Tunis
Prochaine étape : aucune (carte de 10 ans en poche)

Les stations de ski Empty
MessageSujet: Les stations de ski   Les stations de ski Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:50

Quelles sont les stations de ski françaises que vous appréciez particulièrement ?

Quels sont les critères de vos choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Nej
Admin
Gaëlle Nej


Féminin Vierge Messages : 2000
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 49
Localisation : Limoges
Consulat de : Rabat
Prochaine étape : Divorcée 26/09/11
Nationalité : Française

Les stations de ski Empty
MessageSujet: Re: Les stations de ski   Les stations de ski Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:04

Petite j'allais au ski de fond avec l'école et depuis beurkkkk .... mais les alpes c'est merveilleux et je me souviens plus de la station , enfin du nom brrrr
Revenir en haut Aller en bas
benedicte35

benedicte35


Messages : 331
Date d'inscription : 19/12/2009
Consulat de : Fès

Les stations de ski Empty
MessageSujet: Re: Les stations de ski   Les stations de ski Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:15

On va pas au ski.... c'est pas trop notre truc...
Revenir en haut Aller en bas
ktkuta

ktkuta


Féminin Gémeaux Messages : 994
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Consulat de : Marrakech
Prochaine étape : demande de visa le 13/04, rdv test OFII le 29/04 insha Allah
Nationalité : Française

Les stations de ski Empty
MessageSujet: Re: Les stations de ski   Les stations de ski Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:27

peux pas te dire ... pas de ski pour moi non plus lol!

au suivant ... rire
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz

Isaziz


Messages : 355
Date d'inscription : 19/12/2009
Consulat de : Casablanca

Les stations de ski Empty
MessageSujet: Re: Les stations de ski   Les stations de ski Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:40

Pour ma part je ne connais qu'une seule station de ski.... c ds les Alpes, près d'Albertville, ca se nomme Les Saisies.
C une toute petite station, un village même ! Situé à environ 1650 m d'altitude.... et les pistes de ski montent encore plus haut ! La ville se trouve entre deux sommets ou l'on peut skier !
Pas de grosse barre d'immeuble comme tu peux trouver aux Arc, Tignes, la Plagne ! et ca c vraiment appréciable qd tu es à la montagne !!
La première piste de ski commence quasiment en plein centre ville !
Petite j'étais partie en classe de neige vers 7 ans, et on nous avait amené skier à Avoriaz, ms j'avoue que je n'en ai pas de souvenirs !
Si je pouvais aller au ski ts ls ans, je peux vous garantir que je le ferai ! ca me manque trop !
J'ai fait découvert cette ville à mon mari en 2005... et le ski pour la toute première fois ! il a bien aimé !
La bas on peut skier pour tous les niveaux ! bon en toute honneteté je pense que ce n'est pas une ville pour les fanas de piste noire !
Ce que j'aime ds ce petit village c l'ambiance très familiale qui y règne.... les salons de thé ou l'on peut déguster un bon chocolat chaud et quelques sucreries après une fatiguante journée de ski, les petits magasins qui bordent la rue principale.... Tout un esprit, une ambiance dont j'aime m'imprégner et qui me manque beaucoup beaucoup !!!!

Tu prévois un séjour au ski Marzou ???
Revenir en haut Aller en bas
lylly

lylly


Féminin Bélier Messages : 129
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 61
Localisation : calais
Consulat de : fes

Les stations de ski Empty
MessageSujet: Re: Les stations de ski   Les stations de ski Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:13

moi non plus je connais pas et pas trop notre truc non plus mais essayer une fois on y prendrais peut être gout

quoique en ce moment le ski c est ici aussi sauf qui nous manque les ski et les patins aussi
Revenir en haut Aller en bas
marzou

marzou


Féminin Gémeaux Messages : 496
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 58
Localisation : Nice
Consulat de : Tunis
Prochaine étape : aucune (carte de 10 ans en poche)

Les stations de ski Empty
MessageSujet: Re: Les stations de ski   Les stations de ski Icon_minitimeVen 8 Jan - 7:45

J'aimerais bien initier Samir au ski de fond et aux raquettes, et surtout le skidou et le traineau... le ski alpin ca lui plait à regarder, mais pas trop tenté d'essayer.
Alors oui si vous avez en tête une station qui pratique c'est activités, pourquoi pas ?

Ici, on a la chance d'avoir quelques stations entre 1h00 et 1h30 de route, donc on y est allé la semaine entre noel et jour de l'an.

Idem, que toi, Isaziz, on préfère les petites stations familiales, déjà parce qu'on n'est pas des bons skieurs et que je trouve l'ambiance plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
LallaJustine

LallaJustine


Féminin Balance Messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40
Localisation : Genève
Consulat de : aucun
Prochaine étape : en cours de divorce
Nationalité : Française

Les stations de ski Empty
MessageSujet: Re: Les stations de ski   Les stations de ski Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:29

marzou a écrit:
J'aimerais bien initier Samir au ski de fond et aux raquettes, et surtout le skidou et le traineau... le ski alpin ca lui plait à regarder, mais pas trop tenté d'essayer.
Alors oui si vous avez en tête une station qui pratique c'est activités, pourquoi pas ?

Ici, on a la chance d'avoir quelques stations entre 1h00 et 1h30 de route, donc on y est allé la semaine entre noel et jour de l'an.

Idem, que toi, Isaziz, on préfère les petites stations familiales, déjà parce qu'on n'est pas des bons skieurs et que je trouve l'ambiance plus sympa.

Es ce que tu es allée voir sur Auron ? Regarde sur le site de la station.
A mon avis tu dois avoir.

Cette année nous pensons y allé souvent le Dimanche, histoire que Monsieur s'exerce.
J'apprécie beaucop le ski et lui est motivéé pour s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
x-oceana-x

x-oceana-x


Féminin Bélier Messages : 665
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 35
Localisation : 45
Consulat de : Fès / Orléans
Prochaine étape : carte de séjour de 10 ans en cours !!!
Nationalité : Française

Les stations de ski Empty
MessageSujet: Re: Les stations de ski   Les stations de ski Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:49

connait pas le ski c'est quoi ??? lol!
bon en faite j'y ai jamais été, mon mari a d'ailleurs été étonner d'entendre sa, mais je ne suis parti en vacances que 2 fois à la montagne et c'était l'été, et seulement 2 fois à la mer, tout sa avec mes parents ou l'école.
alors jamais vu ni de ski ni de montagne avec de la neige de ma vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simo-laurie.skyblog.com
marwan_morocco

marwan_morocco


Féminin Balance Messages : 247
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 48
Localisation : Bordeaux (Fr)
Consulat de : Fes
Prochaine étape : 3ème carte de séjour courant nov dec à faire
Nationalité : Française

Les stations de ski Empty
MessageSujet: Re: Les stations de ski   Les stations de ski Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:38

aucun jamais été skier de ma vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://hbibi-maghreb.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les stations de ski Empty
MessageSujet: Re: Les stations de ski   Les stations de ski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stations de ski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain :: Nos pays et nos cultures :: La France-
Sauter vers: