Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Révolte du Maghreb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marzou

marzou


Féminin Gémeaux Messages : 496
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 58
Localisation : Nice
Consulat de : Tunis
Prochaine étape : aucune (carte de 10 ans en poche)

Révolte du Maghreb Empty
MessageSujet: Révolte du Maghreb   Révolte du Maghreb Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:14

Vous n'êtes pas sans savoir que l'Algérie et la Tunisie sont depuis quelques jours à feu et à sang.

Les populations se révoltent contre la vie chère, mais aussi et surtout contre le système de corruption.

Pensez-vous que ce malaise puisse passer la frontière et toucher également le Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Nej
Admin
Gaëlle Nej


Féminin Vierge Messages : 2000
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 49
Localisation : Limoges
Consulat de : Rabat
Prochaine étape : Divorcée 26/09/11
Nationalité : Française

Révolte du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Révolte du Maghreb   Révolte du Maghreb Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:20

moi je pense que oui, de toute façon ils sont les premiers touchés, mais ils du seront pas les seuls, l'autre jour j'ai vu un reportage sur les coûts du blé, et on sera tous touchés, y compris le maroc.
Revenir en haut Aller en bas
benedicte35

benedicte35


Messages : 331
Date d'inscription : 19/12/2009
Consulat de : Fès

Révolte du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Révolte du Maghreb   Révolte du Maghreb Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:41

Je pense que le maroc peut bouger.... Maintenant le saura-t-on exactement ?
Le roi peut bloquer l'information dans un sens comme dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
hassna

hassna


Verseau Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 40
Consulat de : aucun
Prochaine étape : naturalisation de zhom

Révolte du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Révolte du Maghreb   Révolte du Maghreb Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:29

moi je pense que non !!
enfin ils commencent à manifester un peu quand on voit la manif qu'il y a eu pour laayoune !!
mais c vrai que des emeutes au maroc nuirait au pays ! surtout que le maroc vit grace aux touristes donc...
Revenir en haut Aller en bas
marzou

marzou


Féminin Gémeaux Messages : 496
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 58
Localisation : Nice
Consulat de : Tunis
Prochaine étape : aucune (carte de 10 ans en poche)

Révolte du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Révolte du Maghreb   Révolte du Maghreb Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:22

La Tunisie également vit en grande majorité grâce au tourisme, mais quand la coupe est pleine !!!!!!

Vous avez dû entendre ou voir que maintenant c'est une véritable révolution qui touche la Tunisie, l'Algérie quand a elle s'étant un peu calmée.

Tout ce que je peux vous dire aujourd'hui c'est que les tunisiens ne peuvent plus repartir en arrière et doivent coûte que coûte obtenir leur libération du dépostisme et de la corruption.

Hier soir encore j'entendais un tunisien dire, "maintenant je préfère mourrir sous les balles ou gagner ma liberté". Cette phrase résonne en moi !
Et pourtant nous avons été touché hier dans notre ville de Douz, et un très bon ami de mon mari est tombé sous les balles des policiers. La ville a été mise à feu, tous les habitants sont sortis la nuit avec leur fusil..... et on a très peur !

Qu'Allah protège la Tunisie et les tunisiens

Revenir en haut Aller en bas
Diégo

Diégo


Masculin Verseau Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 59
Localisation : Marseille
Consulat de : Casablanca
Prochaine étape : 1ère CS en poche
Nationalité : Française

Révolte du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Révolte du Maghreb   Révolte du Maghreb Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:13

Il fallait qu un jour que çà pète ! Si tu affames le peuple, un jour le peuple se rebellera. C est vrai partout. Pourquoi y a t il tant d'étrangers qui veulent rentrer en Europe, c est tout simple : Vivre décemment et avoir à manger dans les assiettes à chaque repas, élever ses gosses etc..... Rien de plus noble. Pourquoi ne le font ils pas dans leur pays qu ils quittent ? Parce qu il n y a pas de moyens ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte du Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Révolte du Maghreb   Révolte du Maghreb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte du Maghreb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain :: Nos pays et nos cultures :: Actualités, regard sur le monde - Ecologie-
Sauter vers: