Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quelle région du Maroc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou

Féminin Gémeaux Messages: 495
Consulat de : Tunis
Prochaine étape: aucune (carte de 10 ans en poche)

MessageSujet: Quelle région du Maroc ?    Lun 9 Aoû - 8:32

Alors voilà, comme je ne connais pas du tout le Maroc, je vous propose de me donner envie d'aller visiter le sud ou plutôt le nord du Pays, l'Ouest ou l'Est, bref une région du Maroc, en me donnant vos meilleurs arguments.

On ne se base pas sur mes goûts personnels, mais plutôt sur les attraits de votre région préférée, en mettant en avant ses qualités, ses attraits touristiques ou non touristiques, etc....
Revenir en haut Aller en bas
hassna

Verseau Messages: 232
Consulat de : aucun
Prochaine étape: naturalisation de zhom

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Lun 9 Aoû - 9:10

le nord connnait pas du tout !!!
mon mari est de la banlieu de casa donc c sympa pour deux jours et pour les plages !!!
sinon marrakech j'adore mais hors juillet aout car c abusé les arnaques la bas en cette periode !! et la region la bas est magnifique t'as des cascades et tout !!
sinon j'ai été dans le sud d'agadir entre tiznit et sidi ifni et la bas y a de superbes paysages et c le maroc authentique !!
marzou

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Lun 9 Aoû - 10:19

hassna a écrit:
sinon j'ai été dans le sud d'agadir entre tiznit et sidi ifni et la bas y a de superbes paysages et c le maroc authentique !!

Qu'entends-tu Hassna par "Le Maroc Authentique" ?
x-oceana-x

Féminin Bélier Messages: 657
Consulat de : Fès / Orléans
Prochaine étape: 2ème carte de séjour en poche !!!
Nationalité: Française

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Lun 9 Aoû - 19:17

alors moi je vais te parler plus du nord !!! Fès est à visiter maximum 2 jours (avis personnel les 2 premiers jours était bien mais on y a passer une semaine et à la fin on s'ennuyait)
mais ma ville préféré c'est Oujda !!! une ville pas encore très touristique mais qui gagne à être vu au moins une fois pour plusieurs raison, déjà les arnaques on en a jamais eu, ensuite les souks sont "immenses" (je n'en ai pas encore vue de mieux au Maroc en sachant que j'ai visiter Fès, Rabat et Casablanca) ensuite la mer est à moins d'une heure (Saidiia est un très jolie village au bord de mer et à côté de la frontière de l'Algérie, nous sommes à la frontière d'Algérie, donc les prix sont déjà un peu moins haut à côté de Rabat, Fès, ... Ensuite il y a la Montagne pas très loin aussi en 45 minutes on peut voir des jolies montagnes. Mais surtout les gens sont accueillant (comme ailleurs je crois rire ), ouverts, ... Il y a pas mal de boutique en dehors des souks, des jolies mosquée, une belle église au centre de la ville, et surtout le mieux du mieux les taxi ne sont pas cher (pas comme les villes très touristique) et il n'y a pas besoin de voir passer 70 taxi pour en trouver un qui peut vous emmener !!! rire rire rire (qu'es-ce qu'on à pu s'énerver avec mon mari à Casa, Fès, et Rabat pour trouver des taxi)

j'espère que mes explications t'auront plu !!!

photo
http://simo-laurie.skyblog.com
Gaëlle Nej
Admin

Féminin Vierge Messages: 2002
Consulat de : Rabat
Prochaine étape: Divorcée 26/09/11

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Lun 9 Aoû - 21:16

J'ai visité Tétouan au nord et bof bof, je préfère Essaouira, Marrakech ...

Par contre j'ai un souvenir impérissable de la région du Nord, entre Meknès et Tétouan et c'est magnifique .... tu roules en voiture et tu sens les olives pendant des kilomètres et des kilomètres ! Les paysages sont à couper le souffle.

Je connais bien Rabat, mais j'avoue que c'est pas mon endroit préféré ... trop ville à mon goût et pas très "typique".

J'ai beaucoup aimé aussi l'Oukaïmdem (désolée pour l'orthographe) les paysages sont magnifiques, la région est superbe.

Tu veux du dépaysement, Marrakech sans hésiter, c'est magnifique, par contre c'est quand même bien l'endroit attrape touriste et c'est bien dommage !
ktkuta

Féminin Gémeaux Messages: 994
Consulat de : Marrakech
Prochaine étape: demande de visa le 13/04, rdv test OFII le 29/04 insha Allah

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Mar 10 Aoû - 13:51

pour le moment je ne connais que Marrakech et Agadir (et bientôt plus insha Allah clin d oeil )
Marrakech, le dépaysement total !! en plus de ce qu'ont dit les filles, tu as la vallée de l'Ourika pas loin, dans la tite montagne ... c'est vraiment sympa ! dans Marrakech, hors mis les palais, tombeaux, mosquées ... il ya inévitablement les jardins de majorelle à faire de préférence de bonne heure le matin et en période un peu chaude (genre sept-oct ou mai-juin) ... bon, les souks, la place tout ça tout ça quoi ... rire
Agadir, ou plutôt la route qui mène à Agadir !!! des arganiers à perte de vue, des paysages extrêmement agréables ... à découvrir .... et pour toi Marzou, c'est dans les souks d'Agadir qu'on trouve le meilleur amlou super

bon je reviendrai dans 3 mois sur ce post pour compléter, normalement je vais visiter un peu le Nord (tanger, tetouan, chefchouen, taza ...) lors de mes prochaines vacances motivé

happy ktkuta in looooooove
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marzou

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Mar 10 Aoû - 14:52

ktkuta a écrit:

bon je reviendrai dans 3 mois sur ce post pour compléter, normalement je vais visiter un peu le Nord (tanger, tetouan, chefchouen, taza ...) lors de mes prochaines vacances motivé

Chefchouen rien qu'à voir les photos j'ai trop envie d'aller un jour voir de près ce village pittoresque aux mélanges de bleus et de violet.

Promis ktkuta tu nous raconteras cette expérience ?
ktkuta

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Mar 10 Aoû - 14:55

insha Allah Marzounette !!!

j'espère surtout que j'aurai de quoi raconter rire rire rire

Isaziz

Consulat de : Casablanca

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Jeu 12 Aoû - 22:34

un coin que j'affectionne tout particulièrement c Marrakech.....
C'est une ville qui t'ensorcelle !
Tu vas te perdre dans ses souks, y visiter ses palais, flâner dans ses parcs, te mêler à la foule sur la place Jemaa el Fna (pardonnez moi l'orthographe).........
Bon par contre un flot énorme de touristes.... ms ca veut bien dire que la ville en vaut le coup !

Ensuite en partant de Marrakech tu file vers Ouarzazate, tu passeras par ses montagnes, son col le plus haut du Maroc il me semble, le Tizi N Tichka, puis tu te feras la route des 1000 kasbahs !
Un délice !
J'ai beaucoup aimé ce coin... et plus tu descends moins y'a de touristes.... après Ouarzazate ns sommes partis ds des petites villes toutes plus charmantes les unes que les autres !

Je ne connais malheureusement pas encore le Nord du Maroc, mais je ne désespère pas d'y aller prochainement ! (pas cet été car RAMADAN donc pas de sorties particulières de prévues !)

Essaouira est aussi une ville très charmant, toute en bleu et blanc, avec une grande plage, et son petit port de pêche !

As tu prévu un voyage au Maroc prochainement ?
marzou

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Ven 13 Aoû - 8:10

Pour l'instant, et tu me comprendras la priorité des vacances c'est la famille, donc le sud tunisien et mon désert adoré..... mais depuis 4 ans je désespère d'aller visiter l'Algérie ou plus exactement son désert. Le Maroc me tente bien également bien évidemment, car j'ai un profond amour pour toutes ces cultures et j'aimerais tant voir tout ce que j'ai pu apprendre sur ces peuples tout au long de mes recherches.

Le but de ce poste est aussi de vous faire parler de toutes les merveilles que vous avez pu trouver dans ce merveilleux pays et d'attiser ma curiosité (et celle des autres membres, pourquoi pas clin d oeil )
magiemie

Féminin Balance Messages: 256
Prochaine étape: En attente de la carte de résident

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Ven 13 Aoû - 10:19

Mes villes préférées (pour le moment) au nord sont mohammedia (pour sa plage et sa jolie ville), temara (ville balnéaire pres de rabat) et meknes... La plage de mehdia est également très jolie...
J'aime la ville de Fes aussi mais je n'ai pas du tout la façon dont on m'a regardé: un porte monnaie ambulant... impossible de se ballader tranquille dans le souk!

Cette année nous prévoyons d'aller encore plus au nord (saidia etc)...

L'année derniere nous sommes allés à

Casa et j'ai détesté.... trop bruyant, trop pollué, trop de stress

A Marrachech... J'ai adoré, l'appart loué à petit prix était super, la ville est dépaysante, à l'ancienne, bien que touristique, les marchands ne nous regardent pas comme des portes monnaies... Les alentours (barrages, chutes d'eau etc) sont à couper le soufle!

A Agadir.... j'ai pas aimé la ville, trop européen, encore plus de touriste que marrachech... La corniche est par contre à voir...une plage magnifique! LEs alentours sont beaucoup plus intéressants, il faut sortir de la ville, découvrir les montagnes, les oasis, les pti villages... Nous avons été dans un bled dans les montagnes et nous sommes allés dans l'école puis dans un hannout pour acheter de l"huile d'argan et de l'amlou... là c'était top...

x-oceana-x

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Sam 14 Aoû - 17:37

marzou a écrit:
Pour l'instant, et tu me comprendras la priorité des vacances c'est la famille, donc le sud tunisien et mon désert adoré..... mais depuis 4 ans je désespère d'aller visiter l'Algérie ou plus exactement son désert. Le Maroc me tente bien également bien évidemment, car j'ai un profond amour pour toutes ces cultures et j'aimerais tant voir tout ce que j'ai pu apprendre sur ces peuples tout au long de mes recherches.

Le but de ce poste est aussi de vous faire parler de toutes les merveilles que vous avez pu trouver dans ce merveilleux pays et d'attiser ma curiosité (et celle des autres membres, pourquoi pas clin d oeil )

tu as eu bien raison de créer se post car avec mon mari nous voulons aller dans toutes les villes du Maroc (en amoureux) et pour le moment nous n'en avons fait que quelques-unes, mais à vrai dire sa fait un moment que j'ai envie d'aller à Marrakech et avec tout se que vous dites de cette ville, j'ai encore plus envie d'y aller !!!
x-oceana-x

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Sam 14 Aoû - 17:40

magiemie a écrit:
Mes villes préférées (pour le moment) au nord sont mohammedia (pour sa plage et sa jolie ville), temara (ville balnéaire pres de rabat) et meknes... La plage de mehdia est également très jolie...
J'aime la ville de Fes aussi mais je n'ai pas du tout la façon dont on m'a regardé: un porte monnaie ambulant... impossible de se ballader tranquille dans le souk!

Cette année nous prévoyons d'aller encore plus au nord (saidia etc)...

L'année derniere nous sommes allés à

Casa et j'ai détesté.... trop bruyant, trop pollué, trop de stress

A Marrachech... J'ai adoré, l'appart loué à petit prix était super, la ville est dépaysante, à l'ancienne, bien que touristique, les marchands ne nous regardent pas comme des portes monnaies... Les alentours (barrages, chutes d'eau etc) sont à couper le soufle!

A Agadir.... j'ai pas aimé la ville, trop européen, encore plus de touriste que marrachech... La corniche est par contre à voir...une plage magnifique! LEs alentours sont beaucoup plus intéressants, il faut sortir de la ville, découvrir les montagnes, les oasis, les pti villages... Nous avons été dans un bled dans les montagnes et nous sommes allés dans l'école puis dans un hannout pour acheter de l"huile d'argan et de l'amlou... là c'était top...

magiemie je te conseille saïdiia c'est une très belle ville enfin un beau village lol! très connu pour sa plage alors l'été c'est rempli de monde, donc si tu veut être tranquille je te conseille d'y aller vers le mois de mai ou sinon vers septembre ... et je pense que si tu iras à Saïdiia tu feras surement un petit tour vers Oujda, je vois que à part moi personne en parle c'est donc que je suis là seul à aimer cette ville ??? question rire
ou peut-être que personne n'y a été ... doute
Isaziz

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Sam 14 Aoû - 20:35

je ne connais pas du tout Oujda !
Ni le Nord du Maroc d'ailleurs.... Mais Inch'Allah j'irai un jour !!
ktkuta

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Sam 14 Aoû - 22:00

Isaziz a écrit:
je ne connais pas du tout Oujda !
Ni le Nord du Maroc d'ailleurs.... Mais Inch'Allah j'irai un jour !!

pareil
insha Allah

benedicte35

Consulat de : Fès

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Lun 16 Aoû - 22:14

super oceana ! Je te rejoins !!!
Moi je connais pas du tout l'ouest du Maroc !

Nous on va à Oujda, et c'est vrai plein de souk ! Pleins de magasins !
La mer à 1h : MAGNIFIQUE des kilomètres de sable fin, presque désert !!!

Sinon FIGUIG : Ville natale de zhom...authentique, privilégié, une vraie culture, un magnifique paysage, des gens adorables !
Déjà pas du tout industrialisé, avec pleins de coutumes berbères sympas à découvrir. Les enfants sont toujours dans la rue, sans danger, des ruisseaux et des piscines partout ! Les chameaux et les camps berbères dans le désert à 10 mn.....
Des ruelles étroites où tu croises des femmes entourées de draps appelés haïk, habit traditionnels....

LE REVE quoi !!!

Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us

Ben, chuuuutttt, faut pas répandre le bruit que c'est magnifique, sinon il y aura trop de touristes....
N'empêche à voir, loin des circuits touristiques... authenticité, charme, chaleur humaine..... on appelle Figuig "la perle du désert"
drapeau
marzou

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Mar 17 Aoû - 8:33

Une véritable perle bénédicte tu peux le dire.......à préserver autant que possible.
Gaëlle Nej
Admin

Féminin Vierge Messages: 2002
Prochaine étape: Divorcée 26/09/11

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Mar 17 Aoû - 12:47

Wahou c'est vraiment magnifique !!! ça me donne trop envie !
hassna

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Mar 17 Aoû - 15:37

marzou a écrit:
hassna a écrit:

pas de touristes la cuisine traditionnelle au feu de bois des gens chaleureux qui montent pas le prix !!!
marzou

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Mar 17 Aoû - 16:51

hassna a écrit:
marzou a écrit:
hassna a écrit:

pas de touristes la cuisine traditionnelle au feu de bois des gens chaleureux qui montent pas le prix !!!

clin d oeil je vois qu'on a bien ma même définition alors lol! ..... mais maintenant que tu nous mets l'eau à la bouche (pas sympa en période de jeûne lol! ), il va falloir nous dévoiler quelques un de tes paysages et coins authentiques hassna amitié
Isaziz

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Jeu 19 Aoû - 20:47

Magnifique Figuig ! tes photos donnent envie !
Et c génial que cette ville ait réussi à préserver son ame, et a ne pas se faire bouffer par le tourisme !!!
Profitez en de ce petit coin de paradis !
benedicte35

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Jeu 19 Aoû - 21:11

hassna a écrit:

= FIGUIG

soleil soleil soleil soleil soleil
benedicte35

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Jeu 19 Aoû - 21:12

C'est préservé car par 3 côtés frontaliers à l'Algérie.
Donc aucunes routes ne passent par là, donc pas de hasard, si on y va c'est qu'on connaît...
Cathy_Ahmed

Féminin Lion Messages: 108
Consulat de : Agadir
Prochaine étape: RDV pour le visa

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Mar 19 Juil - 12:27

Perso après avoir visiter plusieurs ville, Fés, casa, Agadir, je préfère les petites villes comme Guelmim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sidi ifni (où nous avons passés quelques jours après notre mariage) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et même Kénitra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de mon chérii ou Meknès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ct super beaux, que de beaux souvenirs
Madina

Féminin Cancer Messages: 57
Consulat de : france
Prochaine étape: aucune

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Jeu 28 Juil - 14:41

Mon mari est originaire de Marrakech, j'ai visiter en 2007 pour notre lune de miel (deux ans après notre mariage), j'ai beaucoup aimé le dépaysement; et si tout va bien on y retourne l'an prochain en voiture avec tous les enfants
hassna

MessageSujet: Re: Quelle région du Maroc ?    Jeu 28 Juil - 18:57

moi j'aime marrakech quand c'est pas les vacances
sinon y a la region qui est magnifique

Quelle région du Maroc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1