Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Femmes battues .... à lire !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaëlle Nej
Admin
Gaëlle Nej


Féminin Vierge Messages : 2000
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 49
Localisation : Limoges
Consulat de : Rabat
Prochaine étape : Divorcée 26/09/11
Nationalité : Française

Femmes battues .... à lire !!! Empty
MessageSujet: Femmes battues .... à lire !!!   Femmes battues .... à lire !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:40

AFP, Mise a jour: 18/02/2010 17:03

La mère du petit Ibrahima alertait la police depuis 6 mois



La mère du petit Ibrahima, bébé retrouvé grâce au plan Alerte Enlèvement, a alerté en vain pendant six mois la police et la justice des menaces de mort de son ancien compagnon qui a avoué l'avoir tuée, ont déclaré jeudi ses proches lors d'une conférence de presse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AFP/Police judiciaire





La police "ne l'a pas assez écoutée (...) Elle se plaignait depuis plus de 6 mois, elle avait déposé de nombreuses mains courantes au commissariat", a dit Oliveira, la soeur de la victime prénommée Tania.
"Elle est allée voir la police avec son portable pour leur montrer les SMS et les messages de menace", a dit Sasa, le frère de Tania.
Le père d'Ibrahima a avoué mercredi avoir tué la mère de l'enfant, son ancienne compagne, dont le corps avait été retrouvé la veille à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Grâce au déclenchement du plan "Alerte Enlèvement", Ibrahima a été retrouvé sain et sauf mardi soir après avoir été enlevé par son père.
La famille accuse la police et la justice de ne pas avoir fait respecter un contrôle judiciaire visant le père d'Ibrahima. Mis en examen dans une affaire de viols en réunion qui date de 2006, ce dernier a été condamné début février à quatre mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort par SMS Tania, dont il était séparé depuis un an avec interdiction d'entrer en contact avec elle.
"Il avait l'interdiction de résider dans le Val-de-Marne et pourtant tous les jours il venait devant chez mon père où ma soeur s'était réfugiée pour la menacer", a encore dit le frère de Tania assurant que la police était venue au moins une fois sur les lieux et était repartie sans rien faire.
"Nous demandons au procureur de faire des vérifications sur le contrôle judiciaire. Il faut voir s'il y a eu dysfonctionnement et après on se demandera s'il y a lieu de poursuivre l'Etat", a dit une avocate de la famille, Me Marie-France Fontana.
L'autre avocate de la famille, Me Yasmina Mechoucha Robin, a précisé que l'ex-compagnon employait "des mots très simples: je vais te tuer". La victime "allait même jusqu'à appeler le contrôleur judiciaire pour lui faire part du fait que (son ex-compagnon) ne respectait pas" l'interdiction, qui lui était faite d'entrer en contact avec elle, a-t-elle ajouté.
Si elle l'avait été entendue, "peut-être qu'aujourd'hui elle serait encore en vie", a poursuivi l'avocate.
La ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie a demandé jeudi au procureur général de Paris une enquête sur le contrôle des mesures de suivi ordonnées envers le père du petit Ibrahima.
Le parquet a fait "preuve de réactivité" face aux menaces de mort proférées contre la mère du petit Ibrahima par son ancien compagnon, a déclaré jeudi le procureur de Créteil, Jean-Jacques Bosc.
"Il y a eu une réactivité du parquet", a estimé M. Bosc lors d'une conférence de presse, ajoutant qu'il n'entendait pas "entrer dans une polémique" avec la famille de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
ktkuta

ktkuta


Féminin Gémeaux Messages : 994
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Consulat de : Marrakech
Prochaine étape : demande de visa le 13/04, rdv test OFII le 29/04 insha Allah
Nationalité : Française

Femmes battues .... à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: Femmes battues .... à lire !!!   Femmes battues .... à lire !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:43

je suis outrée !!!!
6 mois d'appels au secours et personne n'a levé le petit doigt !!!! et maintenant ce pauv'gamin est orphelin de mère avec un père en prison !
mais que font les forces de l'ordre et de justice ?! faché
ça me dégoûte ...
Revenir en haut Aller en bas
marzou

marzou


Féminin Gémeaux Messages : 496
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 58
Localisation : Nice
Consulat de : Tunis
Prochaine étape : aucune (carte de 10 ans en poche)

Femmes battues .... à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: Femmes battues .... à lire !!!   Femmes battues .... à lire !!! Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:03

Je ne souhaite nullement entrer dans la polémique de ce qu'à fait ou non la justice ou la police. Car il y a des excès dans les deux sens dans ces affaires de couples.

Mais je n'arrive pas, je n'arriverais jamais je crois à comprendre comment on peut en venir à tuer la mère de son enfant, son ex-femme. Comment d'un sentiment d'amour et de complicité on peut en arriver à des sentiments de haine aussi forts pour en arriver au crime.... la nature humaine est vraiment une enigme pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
x-oceana-x

x-oceana-x


Féminin Bélier Messages : 665
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 35
Localisation : 45
Consulat de : Fès / Orléans
Prochaine étape : carte de séjour de 10 ans en cours !!!
Nationalité : Française

Femmes battues .... à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: Femmes battues .... à lire !!!   Femmes battues .... à lire !!! Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:26

je suis d'accord avec vous !!!!

vraiment c'est dégoutant de savoir que la police n'a pas assez réagit , et que maintenant le petit n'a plus de maman et qu'il va devoir vivre avec dans sa tête un papa "tueur" 6 mois c'est quand même long pour ne pas réagir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simo-laurie.skyblog.com
Réj

Réj


Messages : 79
Date d'inscription : 14/12/2009

Femmes battues .... à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: Femmes battues .... à lire !!!   Femmes battues .... à lire !!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 8:38

la police n'a pas réagit, sans doute et certainement parce qu'on ne lui a pas donné les moyens d'agir !!!
Pour qu'elle puisse faire quelque chose il faut en 1er lieu porter plainte et non déposer sur la main courante.
Malheureusement il y a trop d'affaires de violences conjugales (et dans les 2 sens) et trop souvent la victime ne veut pas porter plainte contre son "bourreau" pourtant elles sont accueillies, conseillées par des représentants d'association au sein du commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
ktkuta

ktkuta


Féminin Gémeaux Messages : 994
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Consulat de : Marrakech
Prochaine étape : demande de visa le 13/04, rdv test OFII le 29/04 insha Allah
Nationalité : Française

Femmes battues .... à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: Femmes battues .... à lire !!!   Femmes battues .... à lire !!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 9:36

malgré ma réaction à chaud (plus haut) j'ai conscience que ce ne sont pas les agents des forces de police ou de justice qui sont à remettre en question (en général !) mais bel et bien les lois auxquelles nous sommes tous soumis ! faire évoluer certaines lois et/ou limites permettrait peut-être de sauver des vies (comme celle de la maman ou encore celle de ce petit qui n'a rien demandé à personne et se retrouve seul !) car il est vrai que les administrations ont souvent les mains liées et qu'il n'est pas toujours possible d'aider les gens dans le besoin à cause de ces lois mal faites !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femmes battues .... à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: Femmes battues .... à lire !!!   Femmes battues .... à lire !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes battues .... à lire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous l'Oranger...Le forum du mariage franco-marocain :: Nos pays et nos cultures :: Actualités, regard sur le monde - Ecologie-
Sauter vers: